Jubjoter

Émerger d’un rêve sans savoir la fin et tenter d’y retourner pour connaître la suite

Le crédit mutuel, un bug et des cookies

Je suis client du Crédit Mutuel depuis de nombreuses années.

Il y a quelques semaines, j’ai changé de smartphone. Pour m’authentifier sur le site, j’ai la possibilité d’utiliser l’ancien ou le nouveau. Cependant, comme je vais donner mon ancien smartphone, j’ai décidé de supprimer la possibilité de m’authentifier avec celui-ci. Quelle galère !

Je me rends dans la section « Profil et sécurité », puis dans « Confirmation mobile », mais je ne vois aucune option pour supprimer un appareil.

Je cherche dans les autres rubriques, sans succès.

Finalement, je passe par un moteur de recherche qui m’indique que cette opération n’est réalisable que sur le site web, et non sur l’application. Donc j’avais bon.

Je décide tout de même d’aller voir sur l’application et, après quelques difficultés, je trouve la section « Confirmation mobile ». Celle-ci confirme qu’il est impossible de supprimer un appareil directement depuis l’application et qu’il faut se rendre sur l’espace client dans le menu « Profil > Confirmation Mobile ».

C’est précisément là où j’avais déjà essayé. Par acquit de conscience, je tente avec un autre navigateur, mais le résultat est le même. J’envoie un mail à mon conseiller pour savoir si cette situation est normale.

En allant sur le site du crédit mutuel avec un autre navigateur j’ai eu droit à la page « Le Crédit Mutuel respecte votre vie privée ».

On ne peut tout simplement pas refuser l’ensemble des cookies en un seul clic.

La première surprise ci-dessous

La seconde surprise vient juste après avoir renseigné mon code postal. Une nouvelle page de cookies bien plus longue et toujours pas de possibilité de tout refuser en un seul clic.

La seconde surprise

 

UX (expérience utilisateur)

J’ai récemment tenté d’effectuer un virement vers mon compte Fortuneo depuis le Crédit Mutuel. Malheureusement, j’ai atteint le plafond de virement autorisé et l’on m’a proposé de le modifier. Ce que j’ai pu faire.

À mon avis, il serait plus pratique d’avoir un lien direct vers la page de modification du plafond avec le message d’erreur en complément du chemin. Souvent, les sites affichent des messages expliquant comment procéder, mais ces instructions ne sont pas toujours à jour et on va faire des aller retour entre les onglets pour suivre les indications.

 


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