Jubjoter

Émerger d’un rêve sans savoir la fin et tenter d’y retourner pour connaître la suite

Location voiture

Je souhaite louer une voiture. Je consulte le comparateur en ligne Rentalcars, puis je vérifie l’adresse de l’agence Avis à Clermont-Ferrand. Je remarque alors que l’adresse indiquée ne correspond pas à celle affichée sur la carte.

Carte où l'on voit Clermont-Ferrand et un point où indiquant l'agence Avis mais celle-ci est dans une autre localité
Carte où l’on voit Clermont-Ferrand et théoriquement l’agence Avis mais celle-ci est dans une autre localité

Je me rends ensuite sur le site d’Avis en sélectionnant la même agence. Je clique pour afficher sa localisation sur la carte, qui correspond bien à la bonne adresse. En revanche, l’outil de cartographie présente plusieurs limitations : il est impossible d’utiliser la molette de la souris pour zoomer, et aucun bouton « + »ou « – » n’est proposé. Le seul moyen de zoomer semble être le double-clic, je n’ai pas trouvé de solution pour dézoomer, si ce n’est en revenant à la page précédente. Par ailleurs, en cliquant sur le logo Microsoft Bing en bas à gauche de la carte, un nouvel onglet s’ouvre sans reprendre l’adresse de l’agence pour la localiser sur la carte.

Le site de location de Leclerc

J’avais été satisfait par une précédente location chez Leclerc, notamment lorsque d’autres agences physique m’avaient refusé ma carte Mastercard Fortuneo au motif qu’il s’agissait d’une banque en ligne.

Je vais donc sur le site de Leclerc pour faire une simulation, en renseignant la ville, les dates et heures de retrait et de retour, ainsi qu’une estimation du nombre de kilomètres à parcourir. Le site propose de choisir entre une camionnette et une voiture. Après validation et un chargement très lent j’ai des offres qui s’affichent.

Cependant, en voulant modifier des critères via le bouton ‘Modifier’, je constate que les changements ne sont pas pris en compte. Je suis alors obligé de recharger la page et de recommencer l’ensemble de la simulation.


Publié

dans

,

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *